Patronage Laïque d'Avranches Handball

A Coeurs Vaillants, Rien d'Impossible !


< | >

Hebdo du 11 Novembre

Publié le 13 novembre 2017

Hebdo du 11 Novembre
Victoires sur le fil pour le PLA
 
Un match peut se jouer dans les dernières secondes, on l’a vu encore ce samedi ...
Tout d’abord, l’équipe Homme de prénationale se déplaçait à Montville. Les deux équipes vont rester au coude à coude jusqu’à la 28e minute, 13 à 12 pour Montville. Les manchois vont être mis en échec en attaque et vont subir des contres efficaces des locaux qui vont atteindre la pause avec 4 buts d’avance (16-12).
Bonne opération au classement pour l'équipe 1 H.
En deuxième période, les joueurs du PLA vont mettre 15 minutes pour revenir au score (22 - 22 à la 45e) notamment grâce à leur buteur Th. Pelhate qui va inscrire 9 buts, les défenses vont devenir plus rugueuses, les sanctions vont pleuvoir ; Même les coachs des 2 équipes vont être sanctionnés par une exclusion 2mn !
 
La tension va atteindre son paroxysme dans la dernière minute ! Carton rouge pour Valentin Bignon, à 20 secondes de la fin avec un score de 29-28 en faveur des avranchinais ! Penalty ... et poteau salvateur ! Victoire 29 à 28 pour le PLA qui se hisse du coup devant son adversaire à la 5e place du championnat !
 
Les 15 arrêts de la gardienne V. Lepreles ont été décisifs !
Autre fin de match à suspense, les jeunes filles U18 France qui se déplaçaient chez l’ogre Brestois. De suite, le niveau du match va s’élever mais les normandes vont tenir le choc et atteindre la pause avec 2 buts d’avance (14-12) à la grande surprise d’un public bruyant. Au retour des vestiaires, les bretonnes vont passer devant au score (19-17 à la 45e) mais les manchoises vont revenir au courage pour atteindre la dernière minute à égalité 25 -25 ! But des normandes à l’arraché puis jet de 7 mètres pour les Brestoises à 9 secondes de la fin. La tireuse très nerveuse vu l’enjeu est perturbée par l’intox de notre gardienne et fait une faute de pieds ! incroyable, les U18 de l’entente Granville / Avranches / Saint Lô gagnent à Brest et prennent de ce fait la 1ère place du championnat à leurs adversaires du soir.
 
Les jeunes filles U15 A ont battu Granville 30 buts à 11 !
Chez les jeunes filles, victoires des U 15 A qui ont largement battu l’équipe de Granville par 30 buts à 11 en montrant un jeu alerte et efficace avec des joueuses dangereuses sur tous les postes. Belle victoire également des U 17 Filles A qui ont disposé de St Lô 2 par 22 buts à 14 avec notamment 6 buts de Victoire Née.
Chez les jeunes garçons, des belles victoires aussi, des U13 Gars B qui ont battu Gavray 12-3.
9 buts pour Thomas Renault contre Gavray !
Les U17 gars ont également battu Gavray mais sur le score plus large de 42 buts à 28 avec 9 buts de Thomas Renault. Enfin, victoire des U19 gars qui sont allés s’imposer difficilement à Villedieu 33 à 29.
 
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?