Patronage Laïque d'Avranches Handball

A Coeurs Vaillants, Rien d'Impossible !


< | >

L'HEBDO du PL Avranches

Publié le 29 janvier 2024

En ce weekend de finale de championnat d'Europe (bravooo la FRANCE !!), voici l'hebdo du PLA avec les résultats de nos jeunes joueurs !!

L'HEBDO du PL Avranches

CHAMPION D'EUROPE  !!!! 

Tout d'abord un grand bravo à notre équipe de France masculine qui a remporté le titre en Allemagne face aux champions du monde danois 33 à 31 après 1 prolongation ! Comme nos féminines le mois précédent, le handball français est actuellement le meilleur au monde !!

Section Jeune :

Weekend réservé à la coupe pour nos jeunes . Avec un effectif réduit, les moins de 11 ans mixtes (photo) ont fait le déplacement jusqu'à Cherbourg pour disputer un tour de coupe de la Manche contre l'équipe de la JSC. Trop de différence de niveau mais nos joueurs ont tout donné. Ils s'inclinent 14 à 31.

Pour les moins de 13 filles, c'était un déplacement à Cerisy pour affronter l'équipe de l'Entente 2CHB composée de joueuses aguerries au niveau régional. Les avranchinais vont oublier leurs complexes et résister à leur adversaire (5-5 1er 1/3 temps). La 2e partie va être plus à l'avantage du 2CHB qui va virer en tête (12-16). Les avranchinaises vont alors faire un retour au score hélas trop tardif, elles vont perdre leur match d'un tout petit but 24-25. Camille est fière de ses troupes. (Vidéo du match)

Les moins de 15 filles se sont bien battues lors de son match à Tessy, elles ont couru après le score mais elles n'ont jamais rien lâcher pour rester au contact au score. Malheureusement, c'est une défaite 22-24 synonyme d'élimination. (vidéo du match)

Seuls les Moins de 17 garçons (photo)  ont réussi à gagner leur match de coupe face à l'équipe de Saint Lô. Ils ont fait la course en tête et l'ont emporté sur le score de 34 buts à 24. Les voilà qualifiés pour le tour suivant.

Enfin, les Moins de 17 ans féminines (photo) se sont déplacées dans le Calvados à Blainville pour jouer un match de championnat régional en retard face au leader. Les joueuses de Cyril Noël ont répondu à ses espoirs " Les filles ont tout donné pour résister à cette belle équipe de Blainville. Malheureusement, le prix à payer reste énorme car on a eu beaucoup de blessure durant ce match. On a réussi à faire égalité, on pense beaucoup à Louise (entorse cheville) à Jeanne (entorse du pouce). On leur souhaite un prompt rétablissement. Egalité 31 - 31 chez le leader qui les conforte à la 2e place. (Vidéo du match)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?