L'Hebdo du P.L.A. : Résumé du match N3 Entente A/G contre Bois Colombes
Publié le 20 février 2023
En cette période de Carnaval et de vacances de février, un seul match a eu lieu ce weekend ...

Championnat de France Nationale 3 masculine : Si près de la victoire ... et pourtant
Le public Manchois avait répondu présent pour assister à ce match entre les gars de l'Entente Avranches/Granville et les parisiens de Bois Colombes Sport. Les défenses ont pris le dessus sur les attaques dès le début du match, les parisiens jouant jusqu'à la limite du jeu passif mais trouvant une solution grâce à la vista de leur meneur. Les manchois ont répondu par des solutions par le centre notamment par le capitaine Thibault Pelhate (6-6 à la 20e). A aucun moment une des deux équipes n'a pris plus de 2 buts d'avance, chacune prenant les commandes du match tour à tour. Les normands atteignent la pause avec 1 but d'avance 12-11.
La deuxième période va voir les francilliens trouver des solutions grâce aux pertes de balles de joueurs de Bertrand Cossé, mais 2 arrêts s successifs du portier Ladislas Kopec va relancer le match et voir nos joueurs repasser devant au score 16-14 à la 37e.
La tension va monter sur le terrain, bien contrôlé par les arbitres qui vont sanctionner tour à tour les 2 équipes.En fin de compte , tout va se jouer dans la dernière minute, et comme trop souvent, les manchois en possession de la balle à 12 secondes du terme de la rencontre vont bafouiller leur handball et encaisser un dernier but fatal à 1 seconde de la fin sur un tir de l'ailier droit bois-colombiens. C'est rageant, encore un match perdu à la dernière minute. Mais quel beau match, le public était conquis et a acclamé les joueurs ! Mais la déception était lisible sur les visages des joueurs de l'Entente Avranches/Granville.
LES PHOTOS DU MATCH ci dessous : merci au photographe Guillaume Royer