Patronage Laïque Avranches Handball

pub pub pub pub

2017-2018
News
Hebdo du 14 Avril
< | >

Hebdo du 14 Avril

Publié le 19 avril 2018 par

Hebdo du 14 Avril
Les U19 gars remportent la Coupe !
 
Tous les joueurs ont marqué pour cette finale de Coupe de la Manche.
Dimanche à St Lô, les U19 gars disputaient la finale de la coupe de la Manche U19 contre Le Teilleul. Ce fut un match à sens unique que les avranchinais ont dominé tant il y avait de différence de niveau avec leurs adversaires. Ils gagnent la coupe en gagnant largement par 38 buts à 17. Ils ont pu laisser éclater leur joie pour cette belle victoire en coupe à la grande joie de leurs coachs, Bertrand Cossé et Samir Abou El Harouf.
Le public d'Avranches a pu également s’enflammer samedi pour le match du challenge de France féminin U18 opposant l'équipe locale au leader du championnat St Nazaire.

Les Manchoise de l'Entente sont toujours en lice pour la qualification pour les phases finales du challenge de France.
La première période a vu les nazairiennes dominer largement les débats grâce a un jeu de percutions vif et efficace, les manchoises ne trouvant pas de solutions en défense (12 - 18 à la pause). Une mise au point dans les vestiaires a permis aux normandes de revenir conquérantes en défense, les visiteuses n'ont alors marqué que 8 buts en 2e période.
 
Les filles de l'Entente poussées par un public avranchinais totalement acquis à leur cause, se sont imposées 27 buts à 26 leur permettant de se rapprocher à un point de la tête du championnat. Tout se jouera lors de la dernière journée avec un match à Lesneven où la victoire des joueuses de l’Entente sera obligatoire.

Belle opération pour le maintien grâce à la victoire contre Gonfreville 30 buts à 20 !
La soirée s'est poursuivie par le match de pré-nationale opposant l'équipe fanion homme du PLA à l'équipe de Gonfreville (5e). Les manchois ont fait la course en tête tout le match grâce à son jeu vif basée sur des contre attaques performantes et ce, malgré le style tout en puissance des hauts normands. Sans paniquer, malgré quelques temps faibles, les joueurs du PLA s'imposent logiquement 30 buts à 20 en empochant 3 points très important pour le maintien.
Tous le monde a pu dès lors joyeusement se rendre à la fête des 60 ans du PLA salle victor Hugo d’Avranches dans laquelle 450 convives s’étaient réunis.
Le weekend prochain, les deux équipes seniors sont en demi-finale de coupe, les 1A homme joueront à St Lô, tandis que les 1F A iront défier les leaders invaincues de l’excellence régionale féminine, le P.L. Granville B. Souhaitons leur bonne chance !

Partager sur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.