Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2016-2017
News
Hebdo du 13 Mai

Hebdo du 13 Mai

il y a 1 mois

groupesToute l'association

Hebdo du 13 Mai
Festival de victoires au PLA pour finir la saison
 
L'équipe 1ère femme recevait l'équipe de Troarn pour la dernière journée du championnat d'excellence régional. Motivées comme jamais, les avranchinaises vont mener tambour battant toute la première période (14-9). Puis, en deuxième partie, un gros passage à vide va permettre aux calvadosiennes de revenir au score et même de prendre les devants (19-20 à la 48e). Mais les joueuses de David Griveau et de Nicolas Lecordier vont reprendre la tête au mental et au physique. Les avranchinaises l'emportent 26 à 24 , une belle fin pour un maintien pour cette année en excellence régional.
Victoire synonyme de maintien pour la B féminine !
 
L'équipe réserve féminine jouait également le maintien contre Périers ... Victoire obligatoire ! Et c'est fait et bien fait en gagnant 20 à 19 notamment grâce au 10 buts d’Alexia Lainé !
?
Dernier match pour les hommes de Bertrand Cossé en déplacement à Deville les Rouen avec pour enjeu la 5e place du championnat de pré-national. Les avranchinais vont mettre en place une défense haute très offensive, le rythme du match effréné permet aux attaques de prendre le dessus tout le long du match. Les devillois vont dominer le match jusqu' à la pause (21-17). Le début de deuxième période va permettre aux manchois de revenir au score (23-23 à la 38e). Puis, la défense haute des avranchinais va porter ses fruits en prenant le contrôle du match et de l'emporter 37 à 35. Voilà qui clos une belle saison en pré-national en finissant à une belle 5e place.
Simon Carnet part sous d'autres cieux l'année prochaine ...
 
 
C’était le dernier match sous le maillot du PLA de Simon Carnet qui part pour des raisons professionnelles.
Bon vent à toi Simon !
 
 
 
 
Match de gala pour finir la saison entre les équipes C et D masculine, victoire des anciens (plus de 300 ans d’ancienneté réuni) par 36 buts à 23 qui ont montré que la technique ne se perd jamais réellement ! Le public s’est enflammé sur des actions collectives bien construites et éprouvées il y a bien des années déjà !
Un beau match fraternel entre la C et la D pour finir la saison !
?
Les - 11 mixtes qualifiés en finale de championnat départemental
Chez les jeunes, victoire importante des -13 filles contre Granville 16 à 9 qui conservent la 1ere place du championnat d'excellence régional. Victoires également des -13 gars contre Cerisy 23-10, et aussi des -11 mixtes qui se qualifient pour la finale départementale en battant Granville 21 à 9.
 
Samedi prochain, la 1ere gars joue la finale de la coupe du Comité de la manche à Tourlaville contre St Claire/Elle à 21h et les moins de 16 filles affronteront à 11 heures les joueuses de Marigny également en finale de coupe?. Un bus est prévu pour aller supporter les hommes du PLA à Tourlaville (Départ 17h). https://www.facebook.com/events/460... Les jeunes filles de moins de 13 ans quant à elle iront à La Ferté Macé pour la 1ere place de leur championnat.
L'effectif des moins de 16 filles qui ira en finale de coupe à Tourlaville ce samedi

Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

La presse en parleLa presse en parleLa presse en parleLa presse en parleLa presse en parle

Calendrier