Patronage Laïque Avranches Handball

pub pub pub pub

2017-2018
News
En attendant les 60 Ans du PLA, le 14 Avril Prochain...
< | >

En attendant les 60 Ans du PLA, le 14 Avril Prochain...

Publié le 19 mars 2018 par

En attendant les 60 Ans du PLA, le 14 Avril Prochain...
En attendant les 60 ans du PLA (épisode 4), le 14 Avril…..
 
 
Retour en arrière sur la saison 1991/1992 de la 1ere garçons du PLA en National 4
entrainée par Pierrot Thérin
 
 
 
En Haut de gauche à droite :
Jo Gouhier, Yann Billy, Vincent Bassard, Pierrot Thérin, Patou Baillard, Jean Fran Mayou et Dom Legendre
.En Bas de gauche à droite :
Yann Gouhier, Guillaume Briens, Nico Blier, Stéphane Gilbert, Pierre Jouenne et Steph Vallaeys
(absent sur la photo : Mickael Mary et Hervé Regnault)
 
Mot de Nicolas Blier (joueur de l’équipe et actuellement entraineur des -15 Filles) :
Quand Bébert m'a sollicité pour écrire sur une saison qui m'avait marquée, j'ai hésité entre 1988-1989 (dernière année en junior avec la 3ème place en Sabatier) et 1991-1992. Pour la première, c'est déjà fait, Guillaume a été le plus rapide!
Reste la seconde, pas mal non plus émotionnellement même si elle fut moins glorieuse sportivement parlant. C'était la première ou deuxième saison avec les séniors pour quelques uns d'entre nous. Deux ans auparavant, Pierrot et ses camarades de jeu avait remis le maillot de l'équipe fanion. Pierrot avait repris les commandes de l'entrainement avec comme projet de monter une équipe qui serait composée de joueurs expérimentés et de plus jeunes. Après deux montées successives, R2, R1 puis (en finissant second il me semble), la nationale 4, nouvelle division créée cette année là par la Fédération (elle n'existera que trois ou quatre saisons). Nous les jeunots, nous n'étions pas peu fiers de jouer en championnat National! Deux entrainements par semaine, le mardi et le vendredi, avec un aller et retour de Caen pour les étudiants dans la Super 5 de Vincent Bassard qui avait muté de St Hilaire l'année d'avant (la côte de Pont Farcy s'en souvient encore!).
« Il y avait une bonne ambiance et on bossait dur à l'entrainement mais la saison fut un peu compliquée en terme de résultats... nous avons eu la fâcheuse tendance à nous mettre tous les samedis au niveau de nos adversaires... Juste un ou deux buts en dessous ! Capables de perdre d'un but contre les premiers un week-end et de deux contre les derniers celui d'après (c'est en tout cas le souvenir que j'en ai!) »
Résultat des courses, à la fin de la foire... Relégation en Région.
Nous connaissions la sentence avant le dernier match. Nous nous sommes donc déplacés à Saint Mandé certains de descendre alors que eux, premiers, avaient déjà en poche leur billet pour la N3. Un dernier match pour le plaisir avec une super ambiance que nous avons perdu... de quelques buts. La suite fut aussi mémorable même si beaucoup d'entre nous ne se rappellent pas de tout ! Nos adversaires nous ont invité a fêter leur montée, Jean-Fran fêtait lui son dernier match... Fin grandiose d'un petit chapitre de l'histoire du club!
Nico Blier
 
Rendez vous donc le 14 Avril prochain, salle Victor Hugo pour la soirée du Club.
Pensez à réserver vos places soit par mail: plahandball@gmail.com ou par téléphone : 0620369328 jusqu’au 7 avril

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.