Patronage Laïque d'Avranches Handball

A Coeurs Vaillants, Rien d'Impossible !


< | >

Hebdo du 14 Mai

Publié le 18 mai 2016

Hebdo du 14 Mai

Fin d'une très bonne saison !

La dernière journée de championnat réservait encore quelques incertitudes aux équipes du PLA. L'équipe 1 homme notamment devait l'emporter contre Caen. Malgré une prestation exceptionnelle du gardien adverse, les hommes de B. Cossé ont fait le travail en pratiquant un jeu alerte et spectaculaire en dominant leur adversaire 33 buts à 20. Les avranchinais finissent 2e et se qualifient donc pour un match de barrage pour l'accession à la division prénationale à la fin du mois.
Pour l'équipe B homme, le match contre leurs homologues granvillais sentait la poudre. Le vainqueur accède au niveau supérieur ! Le match fût très engagé et passionné, les avranchinais menant de 4 buts à cinq minutes de la fin, ils virent leurs hôtes égaliser à 20 partout à 3 secondes de la fin. Mais cette égalité fait le bonheur des joueurs du PLA d'Hugo Roussillon qui se classent 2e de leur championnat et accèdent donc au niveau régional. Victoire de l'équipe C homme contre Gavray 27 à 23 qui leur permet de bien clôturer la saison.
Chez les femmes, que des victoires ! L'équipe 1 fêtait à domicile son doublé coupe / championnat avec l'accession au niveau régional. Le début du match fût hésitant contre une équipe de Carentan qui a joué sa carte à fond. Mais au fur et à mesure du temps qui passe, les avranchinaises se sont détachées pour s'imposer au final 26 buts à 17 ! Une saison quasi parfaite !
Une très belle saison également pour l'équipe B féminine qui est allée l'emporter à Tessy / Vire par 30 buts à 17. Cette victoire les place à la 2e place du championnat avec qu'une seule défaite !
Chez les jeunes filles de moins de 13 ans, l'équipe 1 bat Tourlaville par 21 buts à 18.
La semaine prochaine, les garçons de moins de 19 ans disputent la finale de la coupe de Normandie samedi prochain à Blainville / orne contre l'ogre de la région : Saint Valéry en Caux ! Ils ne partiront pas favoris, mais un match vaut toujours d'être joué !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?